Les bienfaits du stretching pour bébé !
May 15, 2022Helloooo,
Il y a plus d’un an (à l’époque j’étais encore à Paris) j’avais fait une vidéo avec quelques exercice de stretching (des étirements) pour bébé.
Du coup je me suis dit que j’allais te repartager la vidéo mais surtout en profiter pour te parler des bienfaits du stretching pour bébé.
Les étirements pour bébé vont permettre à bébé :
- D’Augmenter la conscience corporelle : ils vont permettre à bébé d’en savoir plus sur son corps et comment le déplacer de manière délibérée. (Petite aparté : le massage ou encore le temps que bébé passe nu lui permette aussi de développer sa conscience du corps).
- Renforcer les muscles : lorsque l’ont fait des étirements avec bébé, il fléchit naturellement ses muscles, ce qui aide à les renforcer.
- Construire le tonus musculaire : alors que la force musculaire nous permet d'utiliser nos muscles, le tonus musculaire nous permet de les stabiliser.
- Augmenter l'amplitude de mouvement : les exercices qui impliquent de bouger et d'étirer les membres de bébé aident à garder ses muscles et ses articulations souples et souples.
- Favoriser l'équilibre : En déplaçant le corps de bébé dans différentes positions, on active son système vestibulaire, qui est responsable de l'équilibre. Une autre excellente façon de stimuler son système vestibulaire est de porter bébé dans un porte-bébé.
- Aide bébé à bien dormir (mon bienfait préféré ahahah) : les étirements sont parfaits pour aider bébé à se détendre avant une sieste ou avant une bonne nuit de sommeil. C’est l’activité parfaite et NON surstimulante à faire à ce moment-là.
- Moins de constipation et/ou de gaz : les étirements aident à maintenir le système digestif en mouvement.
Bon, là tu dois te dire « OK OK ELODIE, le stretching c’est génial » ahah.
Du coup, aujourd’hui je te partage une petite séance de stretching pour les « petits » bébés.
Promis je t’en prépare une pour les grands bébés ;).
Je te laisse découvrir la vidéo et je te dis à très bientôt.
Des bisous
Elodie