Pourquoi te sentir apaisée, sereine et connectée à ton bébé devrait-il être compliqué? Non, vraiment, pourquoi?

 
JE M'INSCRIS SUR LA LISTE D'ATTENTE

 Et si je te disais que j’ai créé un endroit pour toi où tu pourras proposer des activités sur mesure à ton bébé, l’apaiser au quotidien et établir la connexion dont tu rêves avec lui, sans avoir à passer ton temps à tâtonner?

Allez, ferme les yeux et imagine recevoir TOUS LES MOIS des activités qui correspondent à l’âge de ton bébé et qui te permettent de créer un lien avec lui... 

Sans avoir à passer en revue tous les blogs Montessori, à courir les différents ateliers d’activités pour bébé, à lire tous les livres sur la parentalité ou encore à investir dans tous les jouets que tu vois défiler sur Instagram.

00

JOURS

00

HEURES

00

MINUTES

00

SECONDES

 

Pourquoi te sentir apaisée, sereine et connectée à ton bébé devrait-il être compliqué? Non, vraiment, pourquoi?

Et si je te disais que j’ai créé un endroit pour toi où tu pourras proposer des activités sur mesure à ton bébé, l’apaiser au quotidien et établir la connexion dont tu rêves avec lui, sans avoir à passer ton temps à tâtonner?

Allez, ferme les yeux et imagine recevoir TOUS LES MOIS des activités qui correspondent à l’âge de ton bébé et qui te permettent de créer un lien avec lui... 

Sans avoir à passer en revue tous les blogs Montessori, à courir les différents ateliers d’activités pour bébé, à lire tous les livres sur la parentalité ou encore à investir dans tous les jouets que tu vois défiler sur Instagram.

Bon, soyons honnête, accompagner son bébé au quotidien, c’est quelque chose de complexe et de challengeant, et parfois (pour ne pas dire souvent), de carrément épuisant.

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, les blogs, les livres, il faudrait littéralement passer des heures et des heures pour être certaine d’être à la page et de proposer quelque chose d’adapté à son bébé.

Et puis, il y a cette horrible impression latente que nos voisins font mieux que nous, qu’ils proposent plus d’activités que nous, qu’ils sont au fait des dernières méthodes à la mode, qu’ils courent les activités tous les week-ends avec bébé (bébé nageur, baby gym, baby escalade et j’en passe).  

Si tu es comme la plupart des mamans que je rencontre au quotidien, tu te sens probablement frustrée et dépassée par toutes les informations que tu trouves, et du coup… tu en viens souvent à abandonner.

Tu trouves une activité Montessori parfaite sur les réseaux le lundi, tu la proposes à ton bébé le mardi et tu te demandes déjà comment tu vas faire pour tenir le rythme.

Tu proposes quelque chose qui te semble enfin adapté et, au moment de proposer l’activité à bébé, il te montre qu’il n’est pas intéressé, que ce n’est pas adapté à ce qu’il a envie de faire. 

Tu es épuisée en fin de journée. Tu es dépitée lorsque ton bébé se met à pleurer au moment du coucher. Tu es à court d’idées pour savoir comment l’apaiser.

Et tu en viens à douter chaque jour un peu plus de toi en tant que mère. (Pffff… on les retient, celles qui nous ont dit « tu verras, ça vient tout seul ».)

Bref, tout ça pour te dire que JE TE COMPRENDS!

Qu’est-ce qui risque de se passer si tu ne changes pas ton fusil d’épaule MAINTENANT?

TOI

Tu vas te sentir de plus en plus dépassée et épuisée au quotidien.

Tu vas courir après toutes les ressources possibles sur Internet sans vraiment être certaine de taper dans le mille en proposant parfois des choses qui sont loin d’être adaptées à ton bébé et à son développement.

Tu te trouveras démunie face aux pleurs et aux cris de ton bébé.

Tu perdras confiance en toi, car tu auras toujours l’impression de ne pas en faire assez.

TON BÉBÉ

Il sera frustré de ne pas être stimulé par des choses correspondant à son développement à LUI. 

Ou à l’inverse, il se sentira dépassé et surstimulé, car tu lui proposeras tout ce que tu trouves lors de tes recherches. Il sera donc agité au quotidien et aura du mal à trouver les ressources en lui pour s’apaiser.

Avant l’âge (bonjour, le TERRIBLE TWO), les cris vont se multiplier, il sera dépassé par ses émotions et aura du mal à garder son calme (et toi aussi, par la même occasion).

VOUS DEUX

Vous verrez tous les deux votre quotidien impacté par des moments où vous aurez l’impression de ne pas vous comprendre, de ne pas être connectés et, sans vous en rendre compte, vous renoncerez à un quotidien auquel vous avez pourtant droit.

Et tu sais, le pire, dans tout ça?

La plupart des mamans pensent que c’est une question de temps.

Qu’avec plus de temps, elles pourraient répondre avec exactitude aux besoins de bébé…

Mais la vérité, c’est que c’est bien plus subtil que ça. Il te faut d’autres compétences et d’autres ingrédients plus que du temps pour répondre au mieux aux besoins de bébé.

En fait, c’est carrément le contraire, parfois, avec plus de temps, on a tendance à proposer BEAUCOUP TROP DE CHOSES à bébé.

Tellement de mamans me contactent en me disant qu’elles pensent être de mauvaises mères, car elles regardent trop souvent leur bébé en…

  • Étant complètement impuissantes face aux pleurs;
  • Ayant l’impression que bébé s’ennuie;
  • Pensant qu’elles ne proposent pas l’activité qu’il lui faut;
  • Ne créant pas de lien à travers des activités communes;
  • Ayant l’impression d’être les seules complètement larguées lorsqu’elles regardent les réseaux…

 

 LA VÉRITÉ, C’EST QUE PERSONNE NE NOUS A JAMAIS APPRIS TOUT ÇA

Oui, on nous a toujours parlé des besoins primaires de bébé, mais on ne nous a jamais dit:

  • L’importance de créer une réelle connexion avec bébé;
  • L’importance de ne pas se sentir dépassée au quotidien;
  • L’importance de savoir exactement comment apaiser son bébé;
  • L’importance de se connecter à bébé dès maintenant pour être parée pour le futur.

 

 PRENDS DEUX MINUTES

Cite-moi une seule maman que tu connais qui fait TOUT, qui propose TOUT à son bébé, qui gère les repas, les activités Montessori, Pikler et j’en passe, et qui propose de nouvelles activités tous les jours, qui fait du yoga avec son bébé, qui lit tous les derniers livres sur la maternité et qui met tout en application AU QUOTIDIEN…

Ça n’existe pas.

Pourquoi ?

Parce que c’est impossible, et surtout, parce que c’est INUTILE!

Contrairement à ce que l’on peut croire, il est inutile de tout proposer à bébé, de tout connaître, de tout maîtriser.

Ça n’a aucun sens, et SURTOUT: TON BÉBÉ N’A PAS BESOIN DE ÇA!

Ton bébé a besoin de toi et de la sérénité que tu vas lui communiquer, d’activités simples qui répondent à ses besoins précis, et que tu lui donnes les outils pour vivre au mieux son quotidien et ses émotions.

C’est ici que la COOL BABY ACADEMY devient intéressante!

La Cool Baby Academy, c’est un abonnement mensuel qui va te permettre de recevoir TOUS LES MOIS du contenu spécialement adapté à l’âge de ton bébé.

OUI, OUI, TU AS BIEN LU!

Elle est là, la solution dont tu as toujours rêvé!

Ton bébé a 1 mois? Tu recevras tout un contenu dédié et adapté aux bébés de 1 mois.

Ton bébé a 6 mois? Tu recevras ton contenu dédié et adapté aux bébés de 6 mois.

Et ainsi de suite…

Avec la COOL BABY ACADEMY, je veux que tu passes de la maman dépassée et parfois perdue à la maman sereine, apaisée et connectée avec son bébé AU QUOTIDIEN.

Pas seulement les jours où « tout va bien », je veux que tu te sentes comme ça TOUS LES JOURS.

J’ai découpé la COOL BABY ACADEMY en 3 parties:

LE DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ


Chaque mois, tu auras à ta disposition une série d’audios t’expliquant ce que vit ton bébé en ce moment.

Ces audios t’aideront à comprendre certaines réactions de ton bébé et à mieux l’accompagner face à ses changements du quotidien (car oui, tu te doutes bien qu’il ne s’agit pas juste de théorie, j’en profite toujours pour te glisser quelques conseils 😉).

L’APAISEMENT DE BÉBÉ

Tous les mois, tu auras dans ton espace 1 à 2 séances qui t’aideront à apaiser bébé et à te connecter à lui. Tu trouveras du baby yoga, du massage, de la réflexologie, de la sophrologie, de la méditation, de la relaxation ou des techniques de gestion des émotions. UNE VRAIE MINE D’OR.

LES ACTIVITÉS DE BÉBÉ

Je te proposerai 7 à 10 activités qui correspondent exactement à l’âge de ton bébé. Tu n’auras en aucun cas besoin de te lancer dans des heures de préparation. Mes activités sont toujours simples, requièrent très rarement un achat, et SURTOUT, elles ont toujours pour but d’apaiser bébé et de ne pas le surstimuler.

Et comme je n’avais pas envie de m’arrêter là,
je te propose 3 BONUS:

  • Un LIVE MENSUEL où tu pourras me poser toutes les questions par rapport à ce que tu as pu mettre en place avec bébé. On pourra discuter et je te ferai toujours des propositions pour ajuster le tout au mieux pour TOI et TON bébé.
  • La vidéo du mois: tu sais que je suis une passionnée des bébés et, de nos jours, il y a un million de sujets à aborder lorsqu’il s’agit de parentalité. Tu trouveras donc dans ton espace une nouvelle vidéo tous les mois avec un thème précis. Tu veux un exemple (ouiii, je sais que tu veux un exemple) ? OK, en voici quelques-uns: Comment commencer l’anglais avec bébé? Comment s’assurer que bébé porte les bonnes chaussures? Comment mettre en place des habitudes alimentaires saines avec bébé? Tu vois le genre? Une corne d’abondance.
  • Ma sélection de livres et de jouets pour bébé: tous les mois, tu recevras une sélection de livres et de jouets. J’adore courir les librairies et toutes sorte de site web pour faire de nouvelles découvertes, et j’ai envie de partager avec toi cette passion.
JE M'INSCRIS SUR LA LISTE D'ATTENTE

J’ai découpé la COOL BABY ACADEMY en 3 parties:

LE DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Chaque mois, tu auras à ta disposition une série d’audios t’expliquant ce que vit ton bébé en ce moment.

Ces audios t’aideront à comprendre certaines réactions de ton bébé et à mieux l’accompagner face à ses changements du quotidien (car oui, tu te doutes bien qu’il ne s’agit pas juste de théorie, j’en profite toujours pour te glisser quelques conseils 😉).

L’APAISEMENT DE BÉBÉ

Tous les mois, tu auras dans ton espace 1 à 2 séances qui t’aideront à apaiser bébé et à te connecter à lui. Tu trouveras du baby yoga, du massage, de la réflexologie, de la sophrologie, de la méditation, de la relaxation ou des techniques de gestion des émotions. UNE VRAIE MINE D’OR.

LES ACTIVITÉS DE BÉBÉ

Je te proposerai 7 à 10 activités qui correspondent exactement à l’âge de ton bébé. Tu n’auras en aucun cas besoin de te lancer dans des heures de préparation. Mes activités sont toujours simples, requièrent très rarement un achat, et SURTOUT, elles ont toujours pour but d’apaiser bébé et de ne pas le surstimuler.

Et comme je n’avais pas envie de m’arrêter là, je te propose 3 BONUS:

  • Un LIVE MENSUEL où tu pourras me poser toutes les questions par rapport à ce que tu as pu mettre en place avec bébé. On pourra discuter et je te ferai toujours des propositions pour ajuster le tout au mieux pour TOI et TON bébé.
  • La vidéo du mois: tu sais que je suis une passionnée des bébés et, de nos jours, il y a un million de sujets à aborder lorsqu’il s’agit de parentalité. Tu trouveras donc dans ton espace une nouvelle vidéo tous les mois avec un thème précis. Tu veux un exemple (ouiii, je sais que tu veux un exemple) ? OK, en voici quelques-uns: Comment commencer l’anglais avec bébé? Comment s’assurer que bébé porte les bonnes chaussures? Comment mettre en place des habitudes alimentaires saines avec bébé? Tu vois le genre? Une corne d’abondance.
  • Ma sélection de livres et de jouets pour bébé: tous les mois, tu recevras une sélection de livres et de jouets. J’adore courir les librairies et toutes sorte de site web pour faire de nouvelles découvertes, et j’ai envie de partager avec toi cette passion.
JE REJOINS LA COOL BABY ACADEMY
Cela fait maintenant 5 jours que nous avons intégré la méditation à notre routine matinale et le départ pour la crèche est tellement plus serein. En fait, je pense que tu avais raison, je communique ma sérénité à Matteo. J'étais tellement concentrée sur lui que j'avais arrêté de penser à moi.
J'ai littéralement arrêté de regarder toutes les activités possibles à proposer à mes jumelles et je me suis concentrée sur les activités simples que tu nous as données à la fin de l'atelier et il se trouve que tu avais raison: c'est largement suffsant et surtout je vois enfin que je lui propose quelque chose d'adapté.
J'ai enfin trouvé ce qui convient à Victoria. Cette séance de Baby Yoga m'a permise de me sentir proche d'elle pour la première fois depuis des mois. Tu le dis toi-même, être maman c'est parfois tellement challengeant, que je n'avais jamais réussi à prendre le temps de nous faire une petite activité à deux.

Alors en rejoignant la COOL BABY ACADEMY, tu auras accès tous les mois à du contenu adapté à l’âge de ton bébé:

  • Des audios dédiés au développement de ton bébé 
  • 1 à 2 séances dédiées à l’apaisement (pour toi et pour bébé) 
  • 1 fiche PDF d’activités comprenant entre 7 et 10 activités correspondant à l’âge de ton bébé 
  • 1 vidéo mensuelle sur un sujet qui te permettra d’accompagner encore mieux bébé au quotidien
2 BONUS:
  • un LIVE MENSUEL avec moi où tu pourras me poser toutes tes questions
  • une sélection mensuelle de livres pour te faire découvrir de nouvelles pépites à lire avec bébé

Et tout ça pour seulement 19,99€ par mois. 

Et si tu te demandes...

La Cool Baby Academy ne s’adresse PAS à toi si…

  • Tu cherches une offre dédiée uniquement au sommeil (va plutôt vers la Box Sommeil!).
  • Tu cherches un accompagnement personnalisé et tu as besoin que je réponde à tes questions en one to one.
  • Tu veux faire des bricolages hyper Pinterest avec des activités très compliquées.
  • Ton bébé a plus de 3 ans.
  • Tu penses que ce sera une baguette magique et que tu n’auras rien à faire.
  • Tu n’as pas du tout le temps de t’impliquer avec ton bébé.

Et si tu ne me connais pas encore, moi, c’est Élodie.

Je suis maman d’un magnifique petit garçon. Lorsqu’il s’agit d’apaiser bébé, j’ai plus d’une corde à mon arc. Je suis sophrologue, hypnothérapeute, spécialiste du sommeil de bébé, formée en réflexologie, massage indien, communication non violente, certifiée Montessori et professeur de baby yoga (quand je te disais que j’avais plus d’une corde à mon arc, ahah).

Au quotidien, j’interviens en crèche et en garderie où je propose des séances dédiées à l’apaisement et une série d’activités qui vont avec.

Si tu veux en savoir plus sur mon histoire, c’est par ici.

JE M'INSCRIS SUR LA LISTE D'ATTENTE